NOS SUCCESS STORIES

Et si l’expérience des uns servait enfin aux autres ? Et si le drame salvateur vécu par quelques chefs d’entreprise pouvait conduire les autres à prévenir les difficultés plutôt qu’à les subir ? Tirés de l’ouvrage écrit par Henri Chriqui, Prévenir pour mieux guérir. Sauvegarde des entreprises : Six chefs d’entreprise témoignent (Éditions : Sb.com Éditeur (2007), nous vous livrons ici trois exemples qui révèlent les solutions qui ont été mises en oeuvre dans le cadre de procédures amiables.

CE QUE DISENT LES CHEFS D’ENTREPRISES

« Pour s’en sortir, il faut une forte détermination, il faut comme on dit « faire avec ses tripes ». Si j’avais perdu espoir, je pense que cela se serait senti, j’aurais démobilisé les gens autour de moi. Et puis j’ai eu la chance d’avoir deux associés. Nous prenions nos décisions de manière collégiale, c’était une sorte de direction à trois têtes. Je n’ai jamais eu le sentiment d’être seul ou abandonné. D’ailleurs, si j’avais été seul, je ne suis pas sûr que je m’en serais sorti de la même manière. »

« Mon ‘histoire n’est pas terminée mais elle peut continuer grâce à vous et c’est beaucoup ».

« J’ai découvert à travers mon aventure, tous les avantages du mandat ad hoc qui m’a permis non seulement d’échapper au dépôt de bilan mais de rebondir. » Tiré de l’ouvrage

« Il y a un moment où il faut regarder les choses en face avant d’être complètement asphyxié… et je commençais à l’être même si je respirais encore… » tiré de l’ouvrage Prévenir pour mieux guérir – Henri Chriqui – SB.COM EDITEURS.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER